Taizhou Volsen Chemical Co., Ltd.
AccueilListe de Produits Produit chimique agricoleAcide 2-méthyl-3-nitrobenzoïque, numéro CAS 1975-50-4
Acide 2-méthyl-3-nitrobenzoïque, numéro CAS 1975-50-4
  • Acide 2-méthyl-3-nitrobenzoïque, numéro CAS 1975-50-4

Acide 2-méthyl-3-nitrobenzoïque, numéro CAS 1975-50-4

    Type de paiement: L/C,T/T
    Incoterm: FOB,CIF
    Quantité de commande minimum: 1 Kilogram
    Délai de livraison: 25 jours

Informations de base

Modèle: 1975-50-4

Norme standard: Médecine Grade

Etat: Solide

Additional Info

Détails d'emballage: 25KGS / TAMBOUR

productivité: Custom Manufacturing

marque: VOLSENCHEM

transport: Air

Lieu d'origine: CHINE

Capacité d'approvisionnement: In stock

Description du produit

Acide 2-méthyl-3-nitrobenzoïque Le numéro CAS est 1975-50-4, qui est un intermédiaire important de méthoxyfénozide pour la préparation d'un nouvel insecticide à base de dihydrazide hautement efficace et à faible toxicité. Il est actuellement rare sur le marché. L'acide 2-méthyl-3-nitrobenzoïque existant est oxydé par le 3-nitro-o-xylène à travers l'acide nitrique dilué et l'autoclave est utilisé pour la réaction à haute pression, ce qui est dangereux, et les eaux usées contenant de l'acide nitrique sont fortement polluées. L'acide 2-méthyl-6-nitrobenzoïque acide 3-nitrophtalique est plus, le rendement ne peut être que de 27%, car cette méthode est dangereuse et polluée, ce qui fait que l'entreprise ne peut pas produire normalement.
Il existe maintenant une nouvelle méthode de préparation permettant de surmonter efficacement les inconvénients ci-dessus. Les étapes générales sont les suivantes: du 3-nitro-o-xylène, un solvant organique et un catalyseur sont ajoutés dans le réacteur et une oxydation à l'oxygène est effectuée et la température d'oxydation est de 90 à 100 ° C. Lorsque la concentration de 3-nitro-o-xylène dans le réacteur est inférieure à 1% comme point final de réaction, le produit brut est refroidi et filtré, et le liquide mère est recyclé pour être utilisé. Le produit brut est obtenu par un procédé classique d'alcalinisation, de décoloration au charbon actif et par un procédé d'acidification pour obtenir un acide numéro 2-méthyl-3-nitrobenzoïque numéro CAS 1975-50-4.

Thera Catégorie: Herbicides

Cas n °: 1975-50-4

Synonyme : ACIDE 3-NITRO-O-TOLUIQUE, ACIDE 3-NITRO-2-MÉTHYLBENZOÏQUE, ACIDE 2-MÉTHYL-3-NITROBENZOÏQUE, Acide 3-nitro-2-Toluique, Acide benzoïque, 2-méthyl-3-nitro-; ACIDE 2-METHYL-3-NITROBENZOIQUE / ACIDE 3-NITRO-O-TOLUIQUE; 2-méthyl-3-nitro-benzoicaci AKOS BB-9542;

1975-50-4

Formule moléculaire : C8H7NO4

Poids moléculaire : 181,15

Spécifications : Disponible sur demande

Emballage : exportation digne d'emballage

Fiche de données de sécurité : Disponible sur demande

Groupes de Produits : Produit chimique agricole

Envoyer à ce fournisseur
  • Amy ChengMs. Amy Cheng
  • Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères

Produits connexes

Taizhou Volsen Chemical Co., Ltd.
HomeProductsAgricultural Chemical2-Methyl-3-Nitrobenzoic Acid CAS Number 1975-50-4
2-Methyl-3-Nitrobenzoic Acid CAS Number 1975-50-4
  • 2-Methyl-3-Nitrobenzoic Acid CAS Number 1975-50-4

2-Methyl-3-Nitrobenzoic Acid CAS Number 1975-50-4

    Payment Type: L/C,T/T
    Incoterm: FOB,CIF
    Min. Order: 1 Kilogram
    Delivery Time: 25 Days

Basic Info

Model No.: 1975-50-4

Grade Standard: Medicine Grade

State: Solid

Additional Info

Packaging: 25KGS/DRUM

Productivity: Custom Manufacturing

Brand: VOLSENCHEM

Transportation: Air

Place of Origin: CHINA

Supply Ability: In stock

Product Description

2-methyl-3-nitrobenzoic acid CAS number is 1975-50-4, which is an important methoxyfenozide intermediate for the preparation of a novel highly effective and low toxicity dihydrazide insecticide,now it is currently in short supply on the market. The existing 2-methyl-3-nitrobenzoic acid is oxidized by 3-Nitro-o-xylene through dilute nitric acid, and the autoclave is used for high-pressure reaction, which is dangerous, and the wastewater containing nitric acid is highly polluted. The by- product 2-methyl-6-nitrobenzoic acid, 3-nitrophthalic acid is more, the yield can only be 27%, because this method is dangerous and polluted, resulting in the company can not produce normally.
Now there is a new preparation method which can effectively overcome the above disadvantages. The general steps are as follows: 3-nitro-o-xylene, an organic solvent and a catalyst are added to the reactor, and oxygen oxidation is carried out, and the oxidation temperature is 90-100℃. When the concentration of 3-nitro-o-xylene in the reactor is less than 1% as the reaction end point, the crude product is cooled and filtered, and the mother liquid is recycled to use. The crude product is obtained by a conventional alkalization method, activated carbon decolorization and acidification method to obtain a 2-methyl-3-nitrobenzoic acid CAS number 1975-50-4.

Thera Category: Herbicides

Cas No.:1975-50-4

Synonym:3-NITRO-O-TOLUIC ACID;3-NITRO-2-METHYLBENZOIC ACID;2-METHYL-3-NITROBENZOIC ACID;3-Nitro-2-Toluic Acid;Benzoic acid, 2-methyl-3-nitro-;2-METHYL-3-NITROBENZOIC ACID / 3-NITRO-O-TOLUIC ACID;2-methyl-3-nitro-benzoicaci ;AKOS BB-9542;

1975-50-4

Molecular Formula:C8H7NO4

Molecular Weight: 181.15

Specifications: Available on request

Packing:Export worthy packing

Material Safety Data Sheet:Available on request

Looking for ideal Methoxyfenozide Intermediate 1975-50-4 Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the Synthesis Organic Acid 1975-50-4 are quality guaranteed. We are China Origin Factory of Cas Number 1975-50-4. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Agricultural Chemical

Email to this supplier
  • Amy ChengMs. Amy Cheng
  • Your message must be between 20-8000 characters

Related Products List