Contacter le Fournisseur? fournisseur
Amy Cheng Ms. Amy Cheng
Que puis-je faire pour vous?
T'Chat contacter le fournisseur
Taizhou Volsen Chemical Co., Ltd.
AccueilListe de Produits Intermédiaires pharmaceutiquesContre le diabèteProcessus De Synthèse D'intermédiaire D'Omarigliptine CAS 951127-25-6

Processus De Synthèse D'intermédiaire D'Omarigliptine CAS 951127-25-6

  • $1
    ≥1
    Kilogram
Payment Type:
T/T
Incoterm:
CIF
Min. Order:
1 Kilogram
Delivery Time:
15 Days
Transportation:
Air
Share:
T'Chat
  • Description du produit
Overview
Product Attributes

Modèle 951127-25-6

marqueVOLSENCHEM

Supply Ability & Additional Informations

Détails d'emballageCOMME DEMANDÉ

productivitéKGS

transportAir

Lieu d'origineCHINE

Capacité d'approvisionnementTRUE MANUFACTURER

Certificats ISO

Type de paiementT/T

IncotermCIF

Délai de livraison15 jours

Emballage & livraison
Unités de vente:
Kilogram
Type de colis:
COMME DEMANDÉ

Omarigliptine intermédiaire numéro CAS 951127-25-6, également connu comme intermédiaire CPo3604-01, formule moléculaire: C16H19F2NO4, poids moléculaire: 327.32, son procédé de synthèse est le suivant:
31,2 g de NaOH ont été dissous dans un mélange d'eau et de méthanol, le réfrigérant à base d'éthanol a été refroidi à 0 ° C et, au bout de 30 minutes, 57,3 ml de 2,5-difluorobenzaldéhyde et 42,6 ml de nitrométhane ont été ajoutés goutte à goutte. Après la réaction, le mélange a été neutralisé avec de l'acide acétique, agité avec de l'acétate d'éthyle et la couche organique a été lavée successivement avec une solution de carbonate de sodium et de la saumure, séchée sur du sulfate de sodium anhydre, filtrée et concentrée pour donner le 2-nitro-1. 5- 112 g de difluorophényl) -éthanol, désigné ci-après intermédiaire I.
100 g d'intermédiaire I ont été dissous dans 200 ml d'acétone et refroidis à 0 ° C, 90 g de réactif de Jones ont été ajoutés goutte à goutte, la température de la solution réactionnelle a été maintenue à 3 ° C, une fois la réaction terminée, la solution réactionnelle a été refroidie à moins de 0 ° C. On a ajouté goutte à goutte du et 50 ml d'isopropanol pour détruire l'excès. Le réactif de Jones, filtré et lavé à l'acétone, le filtrat et le liquide de lavage ont été combinés, évaporés à sec pour donner un liquide huileux vert clair, qui a été refroidi dans un bain de glace et 1 L d'eau froide a été ajouté pour précipiter un solide blanc. qui a été filtré et lavé à l'eau et séché pour donner le 2-nitro-1 (2), 5-difluorophényl) -acétaldéhyde 62,3 g, appelé ci-après l'intermédiaire II.
50,85 ml de 1,3-dichloro-2-propanol et 54,7 g de l'intermédiaire II ont été dissous dans du DMF, et 176 g de Cs2CO3 y ont été ajoutés et mis à réagir à 25 à 30 pendant 4 heures, et le liquide réactionnel a été filtré et le résidu a été lavé avec de l'éther diisopropylique. Le filtrat a été versé dans 1,75 L / 1 N d'acide chlorhydrique froid et extrait deux fois avec 850 ml d'éther isopropylique. L'extrait a été lavé avec de la saumure saturée et les couches ont été séparées. Le solvant a été évaporé à sec. Le mélange a été lavé et séché pour donner 37,1 g de 2- (2,5-difluorophényl) -3-nitro-5-hydroxytétrahydro-pyrane, ci-après désigné l'intermédiaire III.
35,6 g de l'intermédiaire III ont été dissous dans 125 ml de méthanol, 16 g de NaBH4 ont été ajoutés par lots en l'espace de 30 min, la température a été contrôlée à 0-5 ° C et le mélange a été agité à 0-5 ° C pendant 30 min après l'addition. puis 0,5 L / 6 N d'HCl a été ajouté goutte à goutte pour terminer la réaction. 1,05 L d'eau glacée, agitée à 0 ° C et précipitée sous forme d'un solide blanc, filtrée, lavée à l'eau et séchée pour donner le 2- (2,5-difluorophényl) -3-nitro-5-hydroxytétrahydro-pyranose.Le solide obtenu ci-dessus a été ajouté à 92 ml d'isopropanol, chauffé à 92 ° C pour se dissoudre, puis lentement refroidi pour précipiter le trans-2- (2,5-difluorophényl) -3-nitro-5-hydroxytétrahydro-Pyran, filtré, lavé à l'isopropanol, séché donner un produit trans de 16,9 g. Le filtrat a été concentré à sec. Le résidu a été combiné avec du THF. Le solvant a été évaporé pour donner le diastéréoisomère (13,4 g). Le traitement à l'isopropanol par le procédé décrit ci-dessus a donné 7,4 g de trans-2- (2,5-difluorophényl) -3-nitro-5-hydroxytétrahydropyrane. On ajoute 100 ml d’isopropanol à 24,3 g de trans-2- (2,5-difluorophényl) -3-nitro-5-hydroxytétrahydropyrane obtenu aux deux étapes ci-dessus, on chauffe à 90 ° C pour le dissoudre, puis on refroidit à à température ambiante, cristallisée, filtrée, lavée avec de l'alcool isopropylique et séchée pour donner 21,5 g de trans-2- (2,5-difluorophényl) -3-nitro-5-hydroxytétrahydropyrane, ci-dessous désigné sous le nom d'intermédiaire IV.
20,7 g de l'intermédiaire IV ont été dissous dans 100 ml de méthanol, ajoutés à un récipient réactionnel à haute pression, 3 g de catalyseur de Raney Ni ont été ajoutés, l'hydrogène a été remplacé, la pression d'H 2 était de 2,5 MPa, 40 et la réaction a été filtrée. 3 h et le filtrat a été désolvaté pour obtenir le trans-2. - (2,5-difluorophényl) -3-amino-5-hydroxytétrahydro-2H-pyranne brut, 18,7 g, appelé ci-après intermédiaire V.
10,5 g d'acide D (-) tartrique ont été dissous dans 100 ml de méthanol et un mélange de 17 g d'intermédiaire V et 59,5 ml de méthanol y a été ajouté, agité à 25 pendant 15 h, filtré, lavé avec du méthanol et séché et le solide obtenu a été chauffé au reflux dans 119 ml de méthanol. 1 h, refroidir lentement à température ambiante et agiter pendant 15 h. Le solide a été filtré à nouveau, lavé avec du méthanol et séché pour donner 14,2 g de tarte. Le sel d'acide tartrique obtenu a été dissous dans 200 ml d'un solvant mixte d'acétonitrile et d'eau, 10 g de Na2CÛ3 ont été ajoutés par portions à 25-30 ° C, la solution réactionnelle a été refroidie à 0-5 ° C et 15,3 g de BOC ajouté plus loin. Après agitation pendant 2 heures, l'acétonitrile a été éliminé par distillation et la solution résiduelle a été distillée. On a ajouté 150 ml d'eau glacée et agité pendant 30 minutes, puis le solide a été filtré, lavé à l'eau et séché pour donner un solide blanc (2R, 3S) -2- (2,5-difluorophényl) -5-hydroxytétrahydro-2H. -pyrane 11,7 g d’acide 3-carbamique de tert-butyle, appelé ci-après intermédiaire VI.
10 g de l'intermédiaire VI ont été dissous dans 50 ml de dichlorométhane et 6 g de CrO3 y ont été ajoutés, et le mélange a été agité à température ambiante pendant 3 heures, laissé au repos et les couches ont été séparées. Les phases organiques ont été combinées et lavées avec du Na2S2O3 à 10%, de l'eau et de la saumure. La phase organique a été séchée sur du sulfate de sodium anhydre et évaporée à sec pour donner un intermédiaire à l'omarigliptine.
Spécifications de qualité de l'ester 1,1-di-méthyléthylique de l'acide N - [(2R, 3S) -2- (2,5-difluorophényl) tétrahydro-5-oxo-2H-pyran-3-yl] -CarbaMique CAS 951127-25 -6 est l'impureté totale ≤1,0%, l'impureté simple ≤0,50%, la perte au séchage ≤0,50%.

Thera. Catégorie : Anti Diabetes

Numéro de cas : 951127-25-6

Synonyme : CPo3604-01; [(2R, 3S) -5-oxo-2- (2,5-difluorophényl) tétradihydro-2H-pyran-3-yl] carbamate de tert-butyle [(2R, 3S)] Le (2- (2,5-difluorophényl) -5-oxotétrahydro-2H-pvran-3-yl] carbamate de tert-butyle ((2R, 3S) -2- (2,5-difluorophényl) -5-oxotétrahydro-2H- pyran-3-yl) carbamate; ester 1,1-di-méthyléthylique de l'acide N - [(2R, 3S) -2- (2,5-difluorophényl) tétrahydro-5-oxo-2H-pyran-3-yl] -CarbaMique; Produit NaMe: MK-3102 intermédiaire; Omarigliptine inter.

Formule moléculaire : C16H19F2NO4

951127-25-6

Poids moléculaire: 327.32

Dosage: ≥98.%

Apparence: solide cristallin blanc

Stockage : normal

Emballage : emballage digne d'exportation

Fiche de données de sécurité : disponible sur demande

Intermédiaire connexe:

1) Ester 1,11-di-méthyléthylique de l'acide N - [(2R, 3S) -2- (2,5-difluorophényl) tétrahydro-5-oxo-2H-pyran-3-yl] -Carbamique 951127-25-6

2) le 2- (méthylsulfonyl) -2,4,5,6-tétrahydropyrrolo [3,4-c] pyrazole, CAS 1280210-80-1,

Groupes de Produits : Intermédiaires pharmaceutiques > Contre le diabète

Envoyer à ce fournisseur
  • *À:
    Ms. Amy Cheng
  • *message:
    Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères
Produits connexes

Accueil

Product

Phone

Info de Compagnie

Demande

Communicate with Supplier? Supplier
Amy Cheng Ms. Amy Cheng
What can I do for you?
Chat Now Contact Supplier
Taizhou Volsen Chemical Co., Ltd.
HomeProductsPharmaceutical IntermediatesAnti-DiabetesSynthesis Process Of Omarigliptin Intermediate CAS 951127-25-6
Synthesis Process Of Omarigliptin Intermediate CAS  951127-25-6
  • Synthesis Process Of Omarigliptin Intermediate CAS  951127-25-6

Synthesis Process Of Omarigliptin Intermediate CAS 951127-25-6

    Unit Price: USD 1 / Kilogram
    Payment Type: T/T
    Incoterm: CIF
    Min. Order: 1 Kilogram
    Delivery Time: 15 Days

Basic Info

Model No.:  951127-25-6

Additional Info

Packaging: AS REQUIRED

Productivity: KGS

Brand: VOLSENCHEM

Transportation: Air

Place of Origin: CHINA

Supply Ability: TRUE MANUFACTURER

Certificate: ISO

Product Description

Omarigliptin intermediate CAS number 951127-25-6, also as know as CPo3604-01 intermediate,molecular formula: C16H19F2NO4, molecular weight: 327.32, his synthesis process is as following:
31.2g NaOH was dissolved in water and methanol mixture, the ethanol refrigerant was cooled to 0℃, and after 30 minutes, 57.3 ml of 2,5-difluorobenzaldehyde and 42.6 ml of nitromethane were added dropwise. After the reaction, The mixture was neutralized with acetic acid, stirred with ethyl acetate, and the organic layer was washed successively with sodium carbonate solution and brine, dried over anhydrous sodium sulfate, filtered and concentrated to give 2-nitro-1 (2,5- 112 g of difluorophenyl)-ethanol, hereinafter referred to as intermediate I.
100g of intermediate I was dissolved in 200ml of acetone and cooled to 0℃, 90g of Jones reagent was added dropwise, the temperature of the reaction solution was maintained at 3 ℃, after the reaction was completed, the reaction solution was cooled to below 0 ℃ and 50 ml of isopropanol was added dropwise to destroy the excess. Jones reagent, filtered and washed with acetone, the filtrate and washing liquid were combined, evaporated to dryness to give a clear green oily liquid, which was cooled in an ice bath, and 1 L of cold water was added to precipitate a white solid, which was filtered and washed with water and dried to give 2-nitro-1 (2) , 5-difluorophenyl)-acetaldehyde 62.3 g, hereinafter referred to as intermediate II.
50.85 ml of 1,3-dichloro-2-propanol and 54.7 g of the intermediate II were dissolved in DMF, and 176 g of Cs2CO3 was added thereto, and reacted at 25 to 30 ℃ for 4 hours, and the reaction liquid was filtered, and the residue was washed with diisopropyl ether. The filtrate was poured into 1.75 L/1 N of cold hydrochloric acid, and extracted twice with 850 ml of isopropyl ether. The extract was washed with saturated brine, and the layers were separated. The solvent was evaporated to dryness. The mixture was washed and dried to give 37.1 g of 2-(2,5-difluorophenyl)-3-nitro-5-hydroxytetrahydro-pyran, hereinafter referred to as intermediate III.
35.6g of intermediate III was dissolved in 125ml of methanol, 16g of NaBH4 was added in batches within 30min, the temperature was controlled at 0-5°C, and the mixture was stirred at 0-5°C for 30min after the addition, then 0.5L/6N HCl was added dropwise to terminate the reaction. 1.05L of ice water, stirred at 0 ℃ and precipitated as a white solid, filtered, washed with water and dried to give 2-(2,5-difluorophenyl)-3-nitro-5-hydroxytetrahydro-pyranose.The solid obtained above was added to 92 ml of isopropanol, heated to 92 ℃ to dissolve, and then slowly cooled to precipitate trans-2-(2,5-difluorophenyl)-3-nitro-5-hydroxytetrahydro- Pyran, filtered, washed with isopropanol, dried to give a trans product of 16.9 g. The filtrate was concentrated to dryness. The residue was combined with THF . The solvent was evaporated to give the diastereomer (13.4 g). Treatment with isopropanol by the method described above gave 7.4 g of trans-2-(2,5-difluorophenyl)-3-nitro-5-hydroxytetrahydro-pyran. Adding 100 ml of isopropanol to 24.3 g of trans-2-(2,5-difluorophenyl)-3-nitro-5-hydroxytetrahydro-pyran obtained in the above two steps, heating to 90 ℃ to dissolve, and then It was cooled to room temperature, crystallized, filtered, washed with isopropyl alcohol and dried to give 21.5 g of trans-2-(2,5-difluorophenyl)-3-nitro-5-hydroxytetrahydro-pyran, below Referred to as intermediate IV.
20.7 g of intermediate IV was dissolved in 100 ml of methanol, added to a high pressure reaction vessel, 3 g of Raney Ni catalyst was added, hydrogen was replaced, H 2 pressure was 2.5 MPa, 40 ℃, and the reaction was filtered for 3 h, and the filtrate was desolvated to obtain trans-2. - (2,5-Difluorophenyl)-3-amino-5-hydroxytetrahydro-2H-pyran crude 18.7 g, hereinafter referred to as intermediate V.
10.5 g of D(-) tartaric acid was dissolved in 100 ml of methanol, and a mixture of 17 g of intermediate V and 59.5 ml of methanol was added thereto, stirred at 25 ℃ for 15 h, filtered, washed with methanol and dried, and the obtained solid was refluxed in 119 ml of methanol. 1 h, slowly cool to room temperature and stir for 15 h. The solid was filtered again, washed with methanol and dried to give 14.2 g of tart. The obtained tartaric acid salt was dissolved in 200 ml of a mixed solvent of acetonitrile and water, 10 g of Na2CO3 was added in portions at 25-30 ℃, the reaction solution was cooled to 0-5 ℃, and 15.3 g of BOC was further added. After stirring for 2 hours, acetonitrile was distilled off, and the residual solution was distilled. 150 ml of ice water was added and stirred for 30 min, and the solid was filtered and washed with water and dried to give a white solid (2R,3S)-2-(2,5-difluorophenyl)-5-hydroxytetrahydro-2H-pyran- 11.7 g of tert-butyl 3-carbamic acid, hereinafter referred to as intermediate VI.
10 g of the intermediate VI was dissolved in 50 ml of dichloromethane, and 6 g of CrO3 was added thereto, and the mixture was stirred at room temperature for 3 hours, allowed to stand, and the layers were separated. The organic phases were combined and washed with 10% Na2S2O3, water, and brine. The organic phase was dried over anhydrous sodium sulfate and evaporated to dryness to give Omarigliptin intermediate.
The quality Specification of the N-[(2R,3S)-2-(2,5-difluorophenyl)tetrahydro-5-oxo-2H-pyran-3-yl]-CarbaMic acid 1,1-diMethylethyl ester CAS 951127-25-6 is total impurity ≤1.0%, single impurity ≤0.50%, loss on drying ≤0.50%.

Thera. Category:Anti Diabetes

Cas No.: 951127-25-6

Synonym: CPo3604-01;tert-butyl [(2R,3S)-5-oxo-2-(2,5-difluorophenyl)tetradihydro-2H-pyran-3-yl]carbaMate;tert-butyl [(2R,3S)-2-(2,5-difluorophenyl)-5-oxotetrahydro-2H-pvran-3 yl]carbaMate;tert-butyl ((2R,3S)-2-(2,5-difluorophenyl)-5-oxotetrahydro-2H-pyran-3-yl)carbaMate;N-[(2R,3S)-2-(2,5-difluorophenyl)tetrahydro-5-oxo-2H-pyran-3-yl]-CarbaMic acid 1,1-diMethylethyl ester;Product NaMe:MK-3102 interMediate;Omarigliptin inter.

Molecular Formula:C16H19F2NO4

951127-25-6

Molecular Weight:327.32

Assay: ≥98.%

Appearance: White Crystalline solid

Storage: normal

Packing:Export worthy packing

Material Safety Data Sheet:Available on request

Related Intermediate:

1)N-[(2R,3S)-2-(2,5-difluorophenyl)tetrahydro-5-oxo-2H-pyran-3-yl]-CarbaMic acid 1,1-diMethylethyl ester 951127-25-6

2)2-(Methylsulfonyl)-2,4,5,6-tetrahydropyrrolo[3,4-c]pyrazole, CAS 1280210-80-1,

Looking for ideal Omarigliptin Intermediate CAS 951127-25-6 Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the CPo3604-01 Intermediate CAS Number 951127-25-6 are quality guaranteed. We are China Origin Factory of CAS Number 951127-25-6. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Pharmaceutical Intermediates > Anti-Diabetes

Email to this supplier
  • Amy ChengMs. Amy Cheng
  • Your message must be between 20-8000 characters